L'immobilier à Chalon-sur-Saône
28 juil

Pour ne pas vous faire avoir, fiez-vous à une agence qui a réalisé une estimation à Chalon-sur-Saône !

concept de maison sur fond cls

Depuis la révolution Internet, certains acheteurs aiment à penser que les professionnels de l’immobilier ne servent à rien ! Acheter un logement par le biais d’une agence, pour quoi faire ? Pour payer des honoraires ? Selon eux, il y a plus simple : faire affaire entre particuliers. Seulement, ce qu’ils ignorent, c’est qu’un particulier qui n’a pas fait appel à une agence pour déterminer le prix de vente de son logement propose le plus souvent un logement plus cher que son vrai prix sur le marché. La raison ? Lorsqu’ils vendent par leurs propres moyens, les particuliers fixent leur prix en se basant sur des critères qui n’ont rien d’objectif et, en plus, ils le gonflent. Si vous vous passez d’une agence immobilière qui a réalisé une estimation à Chalon-sur-Saône, vous risquez de payer très cher le logement qui vous intéresse! Mais vous avez raison, vous n’aurez pas payé de frais d’agence… Et vous n’aurez pas à vos côtés un professionnel, bien décidé à vous conseiller et à sécuriser la transaction pour les deux parties !

Alors, ne pensez-vous pas qu’il est plus intelligent d’acheter par le biais d’une agence qui connaît les prix de l’immobilier sur votre secteur et qui a réalisé une estimation du bien à vendre qui vous intéresse à Chalon-sur-Saône et dont elle à la charge. De cette façon, vous ne vous ferez pas avoir !

Négocier avec un particulier est beaucoup plus difficile
Sachez qu’en plus il est très difficile de négocier avec un particulier. En effet, le particulier est « buté », il ne veut pas négocier. Il estime souvent, à tort, que son logement vaut tel prix et il s’y accroche. Brader son logement ? Quelle horreur! Rappelez-vous, il n’a aucune idée des prix réels sur le marché. À quoi s’est-il fié ? Aux prix de vente affichés sur les portails immobiliers. Et malheureusement, ces prix-là ne sont que les prix proposés par les vendeurs. Rien ne dit, sur les sites, s’ils ont été respectés ! Ce qu’ils auraient dû regarder : ce sont les prix des biens vendus. Mais évidemment, ils n’ont pas accès à ces informations…

O.D. / Bazikpress © Patryssia

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée