L'immobilier à Chalon-sur-Saône
27 oct

Et si vous profitiez du PTZ pour acheter dans un programme neuf à Chalon-sur-Saône ?

Pret Zero

Vous cherchez à acheter dans un programme neuf ? Pour boucler son financement, il y a une astuce : coupler à son prêt immobilier principal un PTZ, c’est-à-dire un prêt à taux zéro. L’avantage de celui-ci ? Non seulement le taux est de 0% mais en plus vous ne payez pas de frais de dossier.

Chalon-sur-Saône reste éligible au PTZ
A Chalon-sur-Saône, le PTZ sera encore accessible pour les primo-accédants qui souhaitent acheter un logement neuf en 2018. Par chance, il a été reconduit de justesse : Chalon-sur-Saône fait en effet partie de la zone B2 et celle-ci avait été exclue du dispositif dans le neuf pour 2018. Le gouvernement a revu la politique du Logement et remis à plat le Prêt à taux zéro (PTZ). Il sera reconduit pour 4 années supplémentaires, de 2018 à 2021, mais la zone géographique a changé. Elle sera plus ciblée et concentrée sur les zones où l’offre de logements est la plus importante en 2018.

Le PTZ ne sera plus accessible partout
Ce qu’il faut retenir entre autres c’est que le Prêt à taux zéro sera supprimé dans les zones A, A bis et B1 en ce qui concerne l’ancien. Pour le PTZ neuf, les emprunteurs pourront toujours emprunter à taux zéro 40% du montant de leur acquisition dans les zones A, A Bis et B1. En revanche, le PTZ sera imité à 20% de quotité en zone B2 et en C. Vous souhaitez devenir propriétaire à Chalon-sur-Saône ? Renseignez-vous auprès d’un agent immobilier ou de votre banque si elle a signé une convention avec l’État et qu’elle est habilitée à proposer ce type de prêt. Le PTZ est une aide précieuse lorsque l’on veut acheter un logement dans un programme neuf Chalon-sur-Saône.

O.D. / Bazikpress © pict rider

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée