L'immobilier à Chalon-sur-Saône
4 juil

Attendrez-vous que les prix baissent pour acheter une maison à Chalon-sur-Saône ?

money-2724248_1280(1)

Selon le « Baromètre LPI-SeLoger » de juin, le ralentissement de la hausse des prix de l’ancien qui avait commencé durant l’automne 2017 se renforce, au fil des mois. Dans 30 % des villes de plus de 100 000 habitants, les prix signés baissent sur un an. Pour autant, la demande fléchit. Alors que les conditions d’emprunt restent favorables en raison de taux de crédit encore très bas, les acheteurs sont attentistes. Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Chalon-sur-Saône ? Pourquoi repousser votre projet d’achat en espérant une baisse des prix ? Elle est déjà là !

Et de toute façon, attendre encore une baisse est-ce un si bon calcul ?  La réponse est non ! En différant l’achat d’un logement d’un an pour peut-être le payer moins cher, vous augmenterez, sûrement le coût de votre crédit ! Votre agence immobilière Chalon-sur-Saône vous explique pourquoi !

C’est mathématique ! Même si les prix de l’immobilier fléchissent actuellement, leur augmentation en 2017 a érodé le pouvoir d’achat immobilier des ménages dans les grandes villes, les incitant à différer leur acte d’achat. Convaincus que les prix au m² ont atteint un seuil au-dessus duquel il n’est plus raisonnable d’acheter, ils préfèrent attendre un retournement de marché même lorsque leur capacité d’emprunt n’est pas entamée par la hausse des prix. D’où l’attentisme actuel !

La Centrale de Financement a développé un outil qui est un simulateur du coût de l’attente. Et grâce à lui, le courtier en crédit immobilier démontre régulièrement à ses clients que suspendre l’acte d’achat est une mauvaise idée. Cela revient inévitablement à augmenter le coût du crédit et donc à renchérir le coût final d’une acquisition immobilière.

O.D. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée