L'immobilier à Chalon-sur-Saône
22 Déc

En 2017, il est important de faire estimer vote logement à Chalon-sur-Saône !

Si les taux diffèrent peu en décembre de ceux proposés le mois dernier, « l’inflexion de la courbe est réelle, précise Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier Cafpi. Pour la première fois depuis plusieurs mois, les barèmes des taux des banques de décembre ne sont pas plus bas que ceux du mois dernier ». Alors, que nous réserve l’année à venir en matière d’immobilier ? Le cru 2017 sera-t-il aussi bon que 2016 ?

Cette année, comme vous le savez, les ventes ont battu tous les records, mais, avec la hausse des taux qui s’amorcent, les acheteurs seront peut-être moins gourmands en 2017, moins pressés de se lancer dans une acquisition. Vous avez un bien à vendre à Chalon-sur-Saône ? Même si vous ne savez pas encore si vous allez faire appel à une agence pour vendre ce logement, un conseil : faites faire une estimation. Avec la tendance qui s’inverse, il est en effet très important de ne pas vous tromper de prix. Et, de cette façon, vous pourrez rencontrer des experts de l’immobilier, apprécier leur professionnalisme et peut-être, qui sait, leur confier la vente de votre appartement ou de votre maison à Chalon-sur-Saône !

Vendre au prix : une nécessité
Vous doutez de l’intérêt de ce conseil ? Faisons le point ensemble. Si vous décidez de vendre votre logement sans faire d’estimation à un prix que vous jugez, vous, correct, mais qui, en réalité, est au-dessus de ceux pratiqués sur le marché, à votre avis, que se passera-t-il ? Pensez-vous réellement que les acheteurs qui sont très bien renseignés sur les prix, parfois même mieux que les vendeurs puisqu’ils épluchent les annonces sur le web, tomberont dans le panneau ? Non, aucune chance.

La seule chose que vous allez gagner à ne pas respecter les prix du marché, c’est une perte de temps. Les acheteurs ne saisiront même pas leur téléphone. C’est vous qui voyez !

O.D. / Bazikpress © gribouilleeva

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée