L'immobilier à Chalon-sur-Saône
7 Oct

Pensez au Coliving pour louer votre appartement à Chalon-sur-Saône !

Dans une enquête menée auprès de 1 000 millennials, jeunes résidents français âgés de 18 à 30 ans, répartis entre étudiants et jeunes actifs, KLEY, investisseur, propriétaire et gestionnaire de résidences étudiantes, a identifié leurs besoins en termes de logement idéal. Surprise : le logement est l’une des conditions essentielles au bonheur des jeunes, avant leur pouvoir d’achat et leur vie amoureuse. Et plus d’un jeune résident français sur deux déclare être intéressé par le coliving comme future solution de logement. Vous avez un appartement à Chalon-sur-Saône à louer ? Faisons le point ensemble sur les comportements des jeunes..

Les millennials veulent réhabiliter la notion de commun
• Les millennials sont en quête de vivre ensemble et expriment un besoin de socialisation et de partage : 58% des jeunes Français ont une réelle appétence pour le coliving et peuvent envisager cette solution pour leur futur logement.
• Dans une perspective d’habitat partagé, les services à l’aspect « pratique » sont ceux qui semblent essentiels pour les jeunes : un parking (84%), l’accès Internet (83%) et
une laverie (68%). Cependant, 3/4 des millennials sont également séduits par un jardin partagé dans une résidence coliving.
• Toujours dans cette perspective d’habitat partagé et de services mutualisés, les jeunes sont intéressés par des événements qui font écho à leurs aspirations et qui
rassemblent : sport (79%), événements collaboratifs (77%), actions responsables (76%) et événements culturels (72%).

Bon à savoir : les critères déterminants dans le choix d’un logement, et qui contribuent à la satisfaction des jeunes sont la localisation (86%), la proximité avec des espaces verts (84%), la liberté de vivre sans contraintes (82%) et avec les personnes de leur choix (79%). Avant d’acheter un appartement à Chalon-sur-Saône à mettre en location et de le proposer à un ou plusieurs jeunes en quête de coliving, soignez l’emplacement !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée