L'immobilier à Chalon-sur-Saône
12 Jan

Votre agence immobilière de Chalon-sur-Saône fait le point sur la version 2020 du dispositif Denormandie !

Un décret du PLF 2020 redéfinit les travaux éligibles au dispositif Denormandie comme travaux d’amélioration et non plus seulement de rénovation. L’avantage ? Il devrait donc permettre aux investisseurs d’être plus nombreux à utiliser ce levier pour accélérer la restauration de logements anciens ! Votre agence immobilière de Chalon-sur-Saône fait le point sur la version 2020 du dispositif Denormandie !

Qu’est-ce que le dispositif Denormandie d’investissement locatif ?
Pour rappel : une réduction d’impôt sur le revenu est proposée aux particuliers achetant un logement à rénover, dans un quartier ancien dégradé, pour le mettre en location.

Le dispositif de défiscalisation Denormandie vise à redynamiser les communes qui ont besoin de réhabiliter l’habitat en centre-ville ou ayant conclu une convention d’opération de revitalisation de territoire (ORT). Les critères d’éligibilité impliquent notamment que les travaux représentent au moins 25 % du coût total de l’opération. Pour encourager les investisseurs à se lancer, le dispositif a déjà connu de précédentes adaptations, notamment la redéfinition des zones concernées. Ainsi, dans les villes éligibles, le dispositif n’est plus restreint au seul centre-ville, mais s’applique désormais à l’ensemble du territoire de la commune. De plus le dispositif a été prolongé d’un an, jusqu’au 31 décembre 2022.

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif ?
Destiné à encourager la rénovation dans l’ancien, il est ouvert aux acquisitions de logement réalisées entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2022, conformément à l’article 115 de la loi de finances pour 2020, qui supprime la notion de centre-ville au 1er janvier 2020. Alors c’est le moment d’acheter un logement à rénover à Chalon-sur-Saône !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée