L'immobilier à Chalon-sur-Saône
30 Mai

Votre agence immobilière de Chalon-sur-Saône fait le point sur le rêve des Français de posséder une maison de campagne !

Près de 3 Français sur 4 aimeraient avoir une maison de campagne … Confinés près de deux mois, les Français rêvent aujourd’hui d’évasion, de verdure et de grands espaces. Selon les mesures annoncées par le gouvernement, ils devront cependant limiter leurs déplacements à un rayon de 100 kms autour de chez eux pour les prochaines semaines. Il y a fort à parier que les vacances d’été rimeront également avec proximité.

Fort de ce constat, Meilleurs Agents, dévoile les résultats d’une étude réalisée par YouGov sur le rêve partagé par la majorité des Français pour s’évader : la maison de campagne. Votre agence immobilière de Chalon-sur-Saône fait le point sur ce rêve que caressent les Français.

10% des Français ont déjà sauté le pas et sont déjà propriétaires d’une maison à la campagne. Ce que veulent les Français après le confinement ? Se mettre au vert pour se ressourcer (67%), être proche de la nature (62%) ou encore, fuir la pollution. Cette dernière raison est fortement plébiscitée par les Franciliens (58%). Sans surprise, le jardin et l’extérieur sont des critères indispensables dans le choix de la maison de campagne. Côté budget, les Français sont prêts à débourser 170 000€ en moyenne pour acquérir leur paradis.

Un lieu accessible et pour toutes les envies
Pour profiter de moments conviviaux à la campagne, l’accessibilité du lieu est quant à lui primordiale. 41% des Français projettent de s’y rendre tous les week-ends ou presque. La proximité avec leur résidence principale est donc essentielle. 46% des Français souhaitent donc que leur maison de campagne soit située à moins de 100 kilomètres de leur domicile et 16% à moins de 150 kms.

Concernant les aménagements, les plus jeunes plébiscitent la convivialité avec l’importance pour eux d’avoir un “beau séjour” (43%) ainsi qu’une piscine pour près d’un tiers d’entre eux (27%). Quant aux plus âgés, la maison de campagne idéale ne doit pas nécessiter d’importants travaux (51% des + 45 ans). La proximité avec les commerces est d’ailleurs un incontournable pour eux (35%).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée