L'immobilier à Chalon-sur-Saône
29 Sep

Nos conseils pour acheter une 1re maison à Chalon-sur-Saône ?

Un 1er achat immobilier est une aventure excitante… Mais lorsque l’on y connaît rien, comment être sûr de bien acheter la maison de ses rêves à Chalon-sur-Saône ? Suivez nos conseils.

Négociez le prix
Qui ne tente rien à rien … 90 % des biens subissent des baisses de prix. En général, même si les prix affichés sur les portails d’annonces immobilières sont plutôt réalistes, on peut espérer 10% de décote.

Choisissez le bon emplacement
Une bonne adresse assure la valorisation du logement sur le long terme. En effet, les bonnes adresses perdent rarement de la valeur… Pour être sûr de bien acheter, choisissez un quartier où vos connaissances aimeraient vivre.

Passez par un courtier
Le financement, c’est l’étape clé d’un achat immobilier. Heureusement, les courtiers sont là pour vous aider à obtenir les meilleures conditions. Et vous permettre de faire des économies. Pour rappel, la délégation d’assurance permet d’éviter de souscrire l’assurance groupe de votre banque et réduit les mensualités.

Nettoyez vos comptes bancaires
• Remboursez si possible vos crédits en cours (crédit auto, conso) car ils pèsent sur l’endettement et diminuent fortement la capacité d’emprunt.
• Si vous avez plusieurs crédits en cours, faites-les racheter en faisant un regroupement de crédits. Cette opération consistant à ne rembourser plus qu’une seule mensualité plus faible grâce à un allongement de durée (jusqu’à 25 ans pour les propriétaires, 15 ans sinon) permet de réduire sensiblement son endettement.

Ayez de l’apport
En cette rentrée, les banques suivent les recommandations du HSCF. Impossible d’acheter la maison de vos rêves à Chalon-sur-Saône sans apport !

Faites le point sur les frais et les taxes
Frais de notaire, frais d’agence immobilière, frais de dossier pour le financement, assurance emprunteur, durée du crédit…, un achat immobilier coûte cher ! Beaucoup d’acquéreurs se concentrent uniquement sur les frais d’acquisition. Or, lorsqu’on veut devenir propriétaire, on doit payer moult frais. Pour bien acheter, soyez vigilant.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée