L'immobilier à Chalon-sur-Saône
13 Avr

Le courtier vous aide à acheter un bien immobilier à Chalon-sur-Saône au meilleur taux !

Vous souhaitez vous lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier à Chalon-Saône ? Par chance, les conditions d’accès au crédit sont avantageuses, mais attention, au regard du contexte économique, les banques n’en restent pas moins vigilantes. Alors, quelle est la solution ? Avez-vous envisagé de passer par un courtier ! Faisons le point sur les atouts de ce professionnel.

40 % des Français ont fait appel à un courtier
D’après le dernier sondage réalisé par OpinionWay pour Vousfinancer en janvier dernier, 40 % des Français ont eu recours à un courtier pour décrocher leur crédit immobilier en 2020. Une part de marché qui s’élève à 65 % chez les 18-34. Si l’on interroge uniquement ceux qui ont acheté un bien immobilier ces 3 dernières années, 60 % déclarent avoir fait appel à un courtier en crédit immobilier ! Leurs motivations : obtenir un taux plus avantageux bien sûr (56 % des réponses), mais aussi, être certain de trouver un financement dans un contexte plus compliqué (30 % des réponses, + 7 points/2019).

Pour gagner du temps
Le rôle du courtier consiste à prendre en charge (à la place du client), les démarches de recherche de financement, la prospection et la négociation auprès des banques lors d’un achat immobilier. Grâce à leurs relations privilégiées et leurs sens aiguisés du secteur, courtier et banquier entrent en relation pour réaliser la meilleure proposition de financement au client, dans des délais réduits.

Pour économiser de l’argent
Le courtier va, dans l’intérêt du client, rechercher le partenaire bancaire qui proposera les taux les plus avantageux, et les conditions de prêts les plus adaptées au dossier. Dans cette logique de gain d’argent, la banque et le courtier vont s’entretenir pour proposer les meilleures conditions de crédit et le meilleur taux en tenant compte des particularités du dossier.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée