L'immobilier à Chalon-sur-Saône
24 Août

Avec la détente des conditions d’octroi de crédit, c’est le temps d’acheter dans un programme neuf à Chalon-sur-Saône !

Les conditions d’octroi de crédit pour l’achat d’un programme neuf à Chalon-sur-Saône se sont fortement détendues cet été, notamment concernant le taux d’endettement, certains beaux profils d’emprunteurs parvenant à emprunter jusqu’à 38 %, voire même 39 % d’endettement !

Les taux de crédit records et encore en légère baisse dans certaines banques en août !
Et en août, si la plupart des banques n’ont pas fait évoluer leurs barèmes de taux, les laissant à un niveau historiquement bas, quelques établissements ont tout de même à nouveau baissé leurs taux de crédit, de 0,05 % à 0,10 %. Les taux moyens sont actuellement de 0,95 % sur 15 ans, 1,15 % sur 20 ans et 1,35 % sur 25 ans, un niveau record ! Pour les meilleurs profils, il est même possible emprunter à moins de 1 % quelle que soit la durée (0,50 % sur 15 ans, 0,80 % sur 20 ans et 0,90 % sur 25 ans au mieux).

Résultat, au 1er semestre 2021, la production de crédit atteint un niveau inédit de 110,7 milliards d’euros hors renégociations, contre 87,6 milliards d’euros à la même période en 2020, soit une hausse de 26,4 %. Pourtant, avec une baisse de la production de crédits de 15 % en janvier-février 2021 par rapport à 2020, l’année 2021 avait moins bien commencé que 2020, mais depuis le mois de mars le marché ultra dynamique en fait pour l’instant une année exceptionnelle.

Vous souhaitez acheter dans un programme neuf à Chalon-sur-Saône ? Ne traînez pas ! Si durant la période estivale, les banques ont moins été en phase de conquête de clientèle, notamment parce qu’une partie de leur personnel était en congés, mais également parce qu’il y a moins de transactions et d’activité sur le marché durant cette période, elles préparent dès maintenant la rentrée de septembre, traditionnellement riche en transactions immobilières… « On pourrait ainsi assister à de nouvelles baisses de taux sur les barèmes qui nous seront communiqués début septembre », anticipe Sandrine Allonier, directrice des études de Vousfinancer.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée