L'immobilier à Chalon-sur-Saône
30 Mar

N’oubliez pas d’indiquer le DPE lors de la vente de votre maison de Chalon-sur-Saône !

Vous désirez mettre en vente votre maison de Chalon-sur-Saône ? Attention, depuis la loi Climat et Résilience du 22 août 2021, vous devez mentionner dans votre annonce immobilière le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique). Elle doit comporter deux étiquettes relatives aux émissions de gaz à effet de serre et à la performance énergétique. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à des sanctions. Alors, pas d’oubli pour ce qui est du DPE, surtout que cet indicateur est devenu depuis quelque temps un critère de choix chez les acheteurs !

Les coûts de l’énergie à la hausse
En effet, selon un sondage réalisé par DRIMKI, spécialiste de l’estimation immobilière, et BVA fin novembre auprès des Français afin de connaître leurs projets immobiliers dans les 12 prochains mois, près de 9 d’entre eux sur 10, ayant un projet immobilier, considèrent le DPE comme un critère de choix important. Et plus d’un tiers (34%) pensent qu’il constitue un élément primordial dans leur décision d’achat.

Avec la guerre en Ukraine, les problèmes d’approvisionnement, les risques d’inflation les prix de l’énergie qui ne cessent d’augmenter et qui pourraient atteindre des records dans les prochaines semaines, ou encore notre présence accrue à la maison due au télétravail… il est désormais primordial de dépenser le moins possible pour se chauffer… ou même « climatiser » ! Car une maison ou un appartement bien isolé nécessitera aussi moins d’énergie l’été… quand il s’agira de rester au frais !
Enfin, le savez-vous ? La loi Climat et Résilience, promulguée au Journal Officiel le 24 août 2021, interdit aux propriétaires de logements étiquetés « E », « F » et « G » de les louer à compter de 2025 (pour G), 2028 (pour F) et 2034 (pour E).

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée