L'immobilier à Chalon-sur-Saône
30 Mai

Toujours le bon moment pour acheter ou vendre une maison à Chalon-sur-Saône !

Vous souhaitez acheter une maison à Chalon-sur-Saône? Au mois de mai, dans le sillage des taux d’emprunt d’État, plusieurs banques ont remonté leurs taux de crédit, de 0,10 point jusqu’à 0,5 point. Pour autant et, en dépit du conflit en Ukraine, les banques n’ont pas fermé le robinet du crédit et l’immobilier est plus que jamais une valeur refuge ! En ce mois de mai, il est donc toujours possible d’acheter une maison à Chalon-sur-Saône dans d’excellentes conditions !

Un dossier sans oubli
Avec un bon dossier, vous facilitez la tâche de votre banquier. Et vous marquez des points. Il vous sera non seulement reconnaissant, mais il vous prendra en plus pour un client sérieux ! Fiches de paye des 3 derniers mois et contrat de travail, copie de carte d’identité, justificatif de domicile, avis d’imposition…, réunissez toutes les pièces. Si votre dossier est complet, il pourra être instruit et cela figera la proposition de la banque.

Des comptes bancaire sans accrocs
La tenue de compte est un critère essentiel dans l’obtention d’un crédit. L’organisme prêteur exigera au minimum les trois derniers relevés de compte afin de constater l’état et la gestion de vos finances. Si la banque constate des découverts ou des impayés, cela peut être un motif de refus de prêt. Si vous avez des prêts en cours, il est préférable de les rembourser avant la demande de prêt afin de montrer une capacité de remboursement optimale et ne pas inquiéter la banque avec des prêts en cours.

Sans apport… peu d’espoir !
L’absence d’apport, aujourd’hui, est quasi rédhibitoire. La banque demande de financer à minima les frais de notaire, les frais de garantie et les frais de dossier soit 10% de la valeur du bien. Si vous voulez acheter un bien à 200 000 € et que vous n’avez pas les 20 000 € de côté pour financer les frais annexes, il y a peu de chance que la banque vous prête.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée