L'immobilier à Chalon-sur-Saône
15 Août

Votre agence immobilière de Chalon-sur-Saône est votre meilleure alliée pour éviter les fraudes lors de la location de votre appartement !

Vous avez acheté un appartement à Chalon-sur-Saône dans le but d’en faire un investissement locatif ? Comment s’assurer que vous louerez à la bonne personne ? Comment être certain que vous percevrez bien votre loyer dans les temps afin, de votre côté , d’effectuer aussi dans les délais vos remboursements afin de ne pas vous exposer à des pénalités ? Le meilleur moyen de le sécuriser c’est de faire appel à une agence immobilière qui fait de la gestion locative à Chalon-sur-Saône!

De plus en plus de fraudeurs
Les meilleurs escrocs sont, souvent, les plus sympathiques, de prime abord, du moins ! Et, en ce moment, sur les marchés tendus, des escrocs, il y en a… Les fraudes dans les dossiers présentés par les candidats locataires explosent. Et cela va de la « petite » fraude aux dossiers comportant carrément des documents administratifs falsifiés. Vous avez un appartement à louer ? Sans méthodologie, expérience et outils, il vous sera difficile de déceler les faux documents. Le risque d’impayés est alors démultiplié.

De plus en plus simple de falsifier !
Internet et les outils de manipulation de PDF comme Photoshop ou, plus simplement, Adobe Acrobat ou Smallpdf permettent de modifier aisément les mentions figurant sur les documents : dates, noms, montants et adresses, notamment. Des techniques simples aident à déceler les « faux » les plus grossiers, en recoupant les données figurant au dossier, par exemple. Quant à l’avis d’imposition, il peut être contrôlé sur le site de référence de l’administration fiscale. L’étude de la cohérence globale du dossier avec les adresses fournies peut, aussi, permettre d’éliminer rapidement certains candidats.

Mais ces techniques « élémentaires » se révèlent, souvent, insuffisantes. En effet, seuls des outils logiciels spécifiques permettent de déceler des manipulations de fichiers PDF. Ainsi, seules des techniques de KYC (Know Your Customer,) sont à même de faire correspondre, par exemple, les photos des pièces d’identité fournies avec la véritable photo du candidat. Il est donc primordial de confier à un vrai professionnel qui fait de la gestion locative à Chalon-sur-Saône l’analyse des dossiers et le choix du locataire.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée